Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CatdeVelours
Mon ancien blog
Newsletter
CatdeVelours
2 janvier 2016

TUTO ECHARPE TOURNICOTONS

A la demande de certaines d'entre vous voici le tuto de cette écharpe

P1020043

 

 

Faire une chainette de base de la longueur de l'écharpe voulue

1er rang : faire une maille sérrée dans chaque maille en l'air, tourner

2è rang  : 1ml *3 mailles sérrées, 10 ml, ensuite faire entre 6 à10 brides dans chacune des 10 ml, 3 ms*, répéter de * jusqu'à la fin du rang. Faire de même de l'autre côté.

Si vous voulez faire des petits tournicotons, il suffit de monter peu de mailles, pour la grosseur de faire plus ou moins de brides dans la maille en l'air.

Vous voyez c'est simple !!

Pour cette nouvelle année que tous vos voeux se réalisent

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Cat de Velours,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert votre modèle d'écharpe avec les tournicotons!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est extrêmement joli, créatif, et j'imagine que cela prend de la patience et beaucoup de passion.<br /> <br /> Le résultat est époustouflant.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup faire des pompons au crochet sur mes bérets, bonnets...et avec les tournicotons, ce sera encore plus joli. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous disiez que vous ignoriez le nom exact de ce motif?!.<br /> <br /> <br /> <br /> Je regardais un de mes livres de points au crochet aujourd'hui: le Dictionnaire Harmony des points au crochet, Lyrics Book Limited en français- et à la fin de ce livre, il y a plusieurs modèles de carrés au crochet dont un, comme par hasard! qui s'appelle Enjolivures qui est une réplique de vos tournicotons..<br /> <br /> <br /> <br /> Enjolivures, serait donc un synonyme de vos tournicotons.<br /> <br /> <br /> <br /> Tournicoton évoque bien la spirale, le colimaçon.<br /> <br /> même les pâtes en spirale.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En mettant le nom -enjolivures- sur internet, j'ai trouvé ce site, dans lequel tous les motifs ou carrés au crochet de mon livre/dictionnaire du crochet sont mis en page.<br /> <br /> Normalement, il y a un schéma et l'explication du carré dans le livre.<br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi, vous pourrez voir ce fameux carré au crochet ''Enjolivures''.<br /> <br /> Votre écharpe est magnifiquement enjolivée!<br /> <br /> <br /> <br /> http://isaquarel.canalblog.com/archives/2008/07/13/9910859.html<br /> <br /> <br /> <br /> En anglais, je découvre que cela s'appelle : Corkscrew spirals<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=aHa-nFLjGHY<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.akcrafts.ca/free-pattern/how-to-crochet-a-hair-spiral-or-corkscrew-ponytail-holder/<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravo pour vos -Tournicotons-: ils me font rêver et je vais les essayer.<br /> <br /> sylvie
Répondre
F
Merci pour ce partage ! Elle est vraiment rigolote, ton écharpe, et je me lancerais bien un de ces jours !
Répondre
C
merci de ta visite Mag. En effet moi aussi je ne peux plus y accéder. J'ai vu que tu es une sacrée tricoteuse. A bientôt
Répondre
M
Coucou , j'arrive sur ton blog par l'intermédiaire d'easy crochet et j'y vois des merveilles ....bravo pour tout !<br /> <br /> J'aurai voulu voir ton ancien blog mais pas moyen d'accéder , dommage .<br /> <br /> à bientôt , bises .mag .
Répondre
O
Original !! je la vois bien réalisée avec une laine dégradée.<br /> <br /> Merci pour le tuto.
Répondre
CatdeVelours
Publicité
Archives
Publicité